Oratorio del

Santissimo Rosario in Santa Cita

french.png

La communauté de la SS. Rosario de Santa Cita a été fondée en 1570 après la scission avec la société homonyme basée à San Domenico et a inauguré dans son oratoire en 1686. La société, l'un des plus riches et les plus prestigieux, contraint à un protocole rigide de comportement, il se consacre aux œuvres de charité et le pardon des péchés à travers des formes d'indulgence.

 

L'Oratorio di Santa Cita remarques sur un modèle de l'oratoire comme un lieu de rassemblement et de culte, la liturgie et les fonctions sociales avec un lit double et avec un contraste architectural entre l'extérieur et l'intérieur joliment décoré très modeste. Le site est accessible par un petit portail surmonté d'un écran à travers un escalier de marbre mène au balcon carrelé vis à vis de deux portails en marbre fin du XVIe siècle.

 

Une grande salle de classe conduit oratorio antioratorio, une procession magnifique dans le stuc baroque élégant soigneusement préparée et réalisée par GIACOMO SERPOTTA, responsable entre 1685 et 1690 pour améliorer l'environnement dans son ensemble avec une iconographie religieuse sur la base des exempla des mystères et les vertus.

La salle rectangulaire a l'identification au personnage de l'espace liturgique et à la même séance: le siège du lac Supérieur entre les deux passerelles, l'autel dans le plancher du sanctuaire et des bancs en bois d'ébène incrusté de nacre sur les murs de long sur lequel ils se sont assis la maquette d'assister aux cérémonies religieuses et des réunions. Sur les murs latéraux d'une boucle en plastique fin, composé de putti, statues allégoriques et des théâtres, illustre les mystères douloureux, joyeux et glorieux.

L'épisode central de l'oratorio, effectué au centre du compteur de l'abside, est la bataille historique de Lépante où la flotte chrétienne, protégée par Notre-Dame du Rosaire, victoires contre les Turcs. La place a été décoré par le bassin presbytère Serpotta entre 1717 et 1718: l'action jugée nécessaire pour améliorer la magnifique peinture de la Madonna del Rosario peinte par CARLO MARATTA en 1695 et placée sur l'autel de classe. Dans la chapelle du Crucifix adjacentes ont été placées services de billetterie et de librairie.

Audioguide

L'Oratoire

L'Historie

G.Serpotta